Comment les tshirts sont-ils imprimés ?

Il existe 2 techniques d’impression :

Le flocage consiste en une fine couche de matière thermocollante (appelée « Flex ») qui est appliqué sur le textile à l’aide d’une presse thermique. Une fois appliqué sur le textile, le flocage a un aspect lisse et doux au toucher. Cette technique est idéale pour imprimer des motifs relativement simples en 1 ou 2 couleurs, sans dégradés. La qualité de l’impression est exceptionnelle et résiste indéfiniment aux lavages.

De nombreux coloris sont disponibles, ainsi que des matières spéciales (doré, argenté, photo luminescent, pailleté, jeans, serpent, camouflage, etc.). Le flocage peut aussi avoir un aspect velours. Dans ce cas là, nous utilisons du « Flock »

L’impression directe consiste à imprimer votre motif directement sur un textile clair ou foncé grâce à une imprimante spécialement conçue à cet effet. C’est le textile qui sert de support d’impression et l’encre s’imprègne directement dans le tissu.
Ce procédé d’impression est idéal pour la reproduction de motifs complexes, avec de nombreuses couleurs et des dégradés (exemple : photos, dessins, logos en quadrichromie).